VTTAE Spe Turbo Levo FSR vs Moustache saison 6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: VTTAE Spe Turbo Levo FSR vs Moustache saison 6

Message  hpman83 le Mar 20 Déc - 9:07

Mon pere (63 ans) a essayé 7 marques de VTTAE au Roc d'azur. Au final ca c'est decidé entre le Moustache et le Spe. Moustache, 5 mois de délais (quid de la garantie du coup) et donc le choix final a ete le Spe.
Niveau comportement a l'assistance, le Spe est celui qui est le plus naturel. Seul point negatif, pas d'assistance a la marche mais au final ce n'est pas si penalisant que ca.
Gros avantage, le reglage des parametres par smartphone. Du coup, il a reglé les 3 niveaux d'assistance a 10, 20 et 30%. En sachant que la plupart du temps il est a 10%, ca suffit amplement.
Avec la batterie 410W, une sortie de 1200m de D+ bouffe environ 50% de batterie, donc y a de la marge.
Sinon ici ca explose. La semaine derniere, on a fait une sortie a plan de la tour avec des collegues. On etait 14, dont 7 VAE. Et pas mal de gars qui ont des VAE sont des gars qui ont des gros cuissot et roulent vite. Le VAE ca leutr permet de faire juste 2 fois plus de descente dans le meme temps.

hpman83

Revenir en haut Aller en bas

Message  Franck L le Mar 20 Déc - 13:27

La garantie ne démarre pas à partir du bon de commande mais, heureusement, à la réception du bien. Et même à la mise en service s'il y a une mise en service qui est effectuée par un technicien de la marque ou sous traitant mandaté par elle ou son revendeur. A défaut de bon de réception (que tout client peut exiger) c'est la date de la facture qui fait foie. Dans le cas d'un vélo j'imagine assez rare le revendeur qui te facture un vélo que tu n'as pas encore reçu, donc pas d'inquiètude particulière.

La paramétrage des modes est effectivement un + pour le Spe, je connais plusieurs proprios qui ont abaissé le niveau d'assistance du mode turbo car le jugeant inutilement puissant et également pour réduire la conso de la batterie. Par contre le Levo n'a pas de mode "marche" ce qui me gène un peu car je ne suis pas très bon technicien (le mot est faible) et donc je franchis à pied certains passages que d'autres passent facilement sur le vélo, AE ou pas.
Egalement Giorgio, même s'il ne se prend pas au sérieux en apparence, a l'air enchanté de son LP. J'ai eu le même son de cloche de la part de Greg, qui roule en Levo Turbo, qui est récemment sorti avec un pote en Overvolt et qui est resté bluffé par la puissance et la maniabilité. Apparemment la batterie placée au + bas et au dessus du moteur, donc reculée par rapport à un Levo ou Moustache, ça marche vraiment bien et on retrouve un avant relativement léger.
Franck L

Message  Bourriquet le Mar 20 Déc - 14:16

Chez tous ceux que j'ai côtoyé en assistance, l'absence ou même la mauvaise conception d'un mode marche est rédhibitoire ! Outre le fait de ne pas pouvoir/vouloir réaliser du franchissement très technique, il existe quand même pas mal de portions de parcours, avec de forts raidillons ou successions d'obstacles où ce mode devient indispensable pour éviter le portage.

Quant à l'absence de console et le réglage déporté du niveau d'assistance du Levo, j'en connais plusieurs qui s'en sont plaint, à se demander s'il ne vont pas revenir à la norme sur les prochaines versions.

Bourriquet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophiaoutdoor.com

Message  hpman83 le Mar 20 Déc - 16:10

Niveau garantie l'inquietude c'est pas le probleme de date mais le probleme de dispo des pieces. Quand on voit le SAV calamiteux en terme de delais dans le monde du cycle (en general), 5 mois de delais de reception d'un nouveau matos, ca laisse presager le pire en cas de probleme. C'est peut etre faux mais disons que y a trop de mauvais exemple dans le monde du VTT pour etre optimiste.

Sinon pour le reglage des modes d'assistance, c'est possible d'avoir une mini console sous le guidon. C'est juste que c'est une option ou faut mettre encore quelques € de plus. Apres le systeme est sous le citre et a mon sens bien mieux que les consoles des autres VAE qui sont a mon sens bien bien exposés en cas de chute. Mais honnetement, on s'en sert pas si souvent que ca du passages en differents modes d'assistances.

hpman83

Message  Bourriquet le Mar 20 Déc - 16:26

Le fait est : malgré les tarifs des VAE de montagne qui atteignent des sommets, les ventes explosent, et le commerce du cycle trouve au passage un bol d'air attendu pour certains d'entre eux. Du coup les délais subissent l'effet, non pas de "mode" car c'est parti pour durer, mais simplement de la presque nouveauté et d'une certaine maturité.

Au passage, c'est sûr que le SAV va être sacrément sollicité, d'autant plus que les pièces, réparations et compétences sont autrement plus complexes qu'un VTT standard !

Quant aux usages (disposition et accès des commandes, réglages, options...), les fabricants suivront les attentes et la tendance, et ça risque d'évoluer un max ces prochaines années !

Du coup le marché de l'occasion va gonfler progressivement, avec des prix très très cassés Twisted Evil

Bourriquet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sophiaoutdoor.com

Message  Mitch2 le Mar 20 Déc - 16:48

Franck L a écrit: Apparemment la batterie placée au + bas et au dessus du moteur, donc reculée par rapport à un Levo ou Moustache, ça marche vraiment bien et on retrouve un avant relativement léger.

Oui et cela doit aussi abaisser le centre de gravite. Par contre l'integration est, du coup, moins reussi que sur le Spe et le Moustache.
Mitch2

Message  chevelu le Mar 20 Déc - 20:39

Franck L a écrit:J'ai eu le même son de cloche de la part de Greg, qui roule en Levo Turbo, qui est récemment sorti avec un pote en Overvolt et qui est resté bluffé par la puissance et la maniabilité. Apparemment la batterie placée au + bas et au dessus du moteur, donc reculée par rapport à un Levo ou Moustache, ça marche vraiment bien et on retrouve un avant relativement léger.
Par contre, ya des bases en 475mm sur le lapierre... J'ai pas essayé mais ca fait vraiment long.... Idem l'empattement...
Ya que cannondale qui a réussi à aménager au mieux ce gros moteur bosch afin de réduire la longueur des bases à un niveau raisonnable...

Le jour où bosch sort un moteur plus compact voir intégrable comme le brose de Spé, ça va devenir encore plus intéressant ;-)

chevelu

Message  Franck L le Mar 20 Déc - 20:59

J'avais pas fait gaffe mais effectivement 475 mm ça fait long ! Merci pour l'info. J'irai sûrement l'essayer au printemps
Franck L

Message  Franck L le Jeu 16 Fév - 17:37

Un essai intéressant sur Vojo, celui des Moustache Race (série enduro par opposition à la série trail) 8 et 9. Très proche en conception/ équipement ils diffèrent principalement au niveau du cadre : alu sur le Race 8, carbone sur le Race 9.
Lien ici : comparo Race _ vs Race 9

Franck L

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut