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Message  cptsly le Mar 30 Aoû 2016, 9:40 am

Hello tous,

Bon, comme je suis celui qui a réclamé une rubrique 26", je me dois d'ouvrir le premier post :)

Donc j'ai acheté il y a quelques moi (juste avant le beverally) un rock-razor 26*2.35, en snake skin supergravity TR pour monter à l'arrière sur mon nomad. Cerceaux ZTR Flow
Le dessin me plaisait bien, avec une bande de roulement à petits carrés pour éviter d'avoir une ancre, mais de gros crampons lateraux pour avoir du grip en virage.

Comme d'habitude avec Schwable, aucun soucis de montage en tubeless sur les ZTR. Le snakeskin fait le taf, pas de déchirure ni crevaison

Par contre, à l'usage:
- un pneu très dur, obligé de rouler très bas en pression (<1.8, je fais 75kg) pour commencer à avoir une petite sensation de grip. Étrangement le pneu reste dur au toucher et en sensations, mais lors de passages cassants il n'est pas rare de sentir la jante taper. Pas glop
- un grip in fine franchement pas terrible, je suis toujours sur la réserve car inquiet de savoir à quel moment ca va décrocher.
- une usure hyper rapide. Il a 300km et n'est pas loin d'être bon à changer

Bref, il était bien sur le papier, pas en vrai
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Message  newpaul le Mar 30 Aoû 2016, 10:58 am

Pourtant sur les magazine anglais il est super bien noté 9 ou 10/10 de mémoire
dans le même genre un magic mary (le modele renforcé juste en dessous de la carcasse dh) monté derrière coupé net en 1 sortie au niveau de la bande de roulement ... par contre les flancs c'est du béton
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Message  cptsly le Mar 30 Aoû 2016, 11:07 am

@newpaul a écrit:Pourtant sur les magazine anglais il est super bien noté 9 ou 10/10 de mémoire
dans le même genre un magic mary (le modele renforcé juste en dessous de la carcasse dh)  monté derrière coupé net en 1 sortie au niveau de la bande de roulement ... par contre les flancs c'est du béton

C'est toujours délicat les tests magasine pour les pneus. Je ne sais pas si ils ont le même type de terrain en Angleterre

Magic mary à l'arrière, ca doit tirer un poil au pédalage!

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Message  Franck L le Mar 30 Aoû 2016, 12:42 pm

+1 pour les tests presse. Non pas que je doute de l’honnêteté ou la compétence des testeurs mais un accueil presse se passe souvent sur moins d'1/2 journée. Impossible de savoir comment va évoluer un pneu en 3h même intensives.
Il y a également des tests longue durée bien sur, on en lit tous dans les magazines ou sites web, mais pas sur que le pneu que tu envisages soit justement un de ceux qui ont bénéficié de ce type de test.

Sinon un peu pareil pour le Slaughter de Spe. Super sur les 500 1ers kms, comportement plus flou ensuite quand les crampons centraux sont usés à 50%. Les latéraux accrochent toujours bien mais la bande centrale part parfois en glisse de manière inattendue. Du coup si on roule en pensant quels crampons sont au sol, si ça va glisser ou pas on roule moins bien. Finalement je préfère le Ground Control. En 29'' grid, en rythme balade en tous cas, possible qu'en 27.5" ou qu'en rythme enduro ce ne soit pas le même ressenti.
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Message  newpaul le Mar 30 Aoû 2016, 2:45 pm

je suis tout à fait d'accord sur ton analyse presse ou longue durée.

par contre je trouve les magazine anglais plus sérieux, avec de nombreux comparatifs, les magazine sont tres dense en tests, beaucoup plus que notre presse Francophone. Je trouve qu'on commence à avoir quelque chose de comparable avec Vojo et EnduroTribe (dans l'analyse, par contre il font avec leur moyen surement plus reduits).

pour toi les rock razor et le slaughter sont à éviter (ou ce dernier avant 50% d'usure est un super pneu ??) avec un tres bon rendement ?)

je pense que je vais ausi revenir au Ground Control mais en Grid (les version control je les ai vu se couper en 200 m une fois :jk: et rarement arriver à 50% d'usure Sad mais j'aime son comportement) Le Purgatory Grid 2,3 est pas mal du tout à l'arriere , mais pour pinailler je le trouver un peu plus dur à tirer au montée.

pour le ground control en grid, quel dimension serait bien pour rouler dans le sud : 2,3 ? ou 2,1 ?

pour devant ce sera le sempiternel butcher voir magic mary ou high roller

un amis adore son HillBilly devant , à tester d'urgence :awachié:
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Message  Franck L le Mar 30 Aoû 2016, 3:02 pm

Je viens de racheter un Butcher pour lAV mais en Grid cap carcasse + rigide. J'en ai usé 2 en Control sans soucis mais a l'ar c'est Grid forcément !Sinon le Slaughter est excellent les 500, ou un peu +, 1ers kms c'est apres 50% d'usure qu'il devient moins homogène car ce qu'il reste des crampons se remplisseng a la 1ere flaque de boue alors que les lateraux sont encore en bon état. Donc retour au GC.
Qui est probablement un chouia moins roulant mais je teste derrière tout le monde même en Slaughter. C'est pas le pneu le problème ! :-)
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Message  newpaul le Mar 30 Aoû 2016, 3:07 pm

le butcher devant je l'ai coupé en version control qu'une fois, mais de ma faute par une arrivée en détresse dans un pierrier sinon ras,
même en station en faisant attention il à tenu,
par contre chez Spé j'ai du mal avec les version control à descendre en pression (traj floues ou dejantage sur des mavic crossmax st) alors que les version grid je fais comme je veux
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