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SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 Empty Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Mitch2 Sam 15 Oct 2016, 7:03 pm

Le VTT AE crée aussi des opportunités. Des boîtes comme Moustache n'existait pas il y a encore quelques années.

Pour en revenir au 1x12, je voudrais bien voir comment la durée de vie de la chaîne. Vu les contraintes, c'est pas gagné. Une chaîne SRAM X1 me fait autour de 1200km. Avec la chaîne, la dernière fois j'ai du aussi changé le plateau Sad .

Quand on voit le prix d'une chaîne et d'un plateau x12, j'ai peur. Shocked
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Message  bioman83 Dim 16 Oct 2016, 1:28 am

Franck L a écrit:Je vous la fais courte:
- mi 2017 les ventes de Eagle restent très moyennes en 2e monte car c'est cher. Chez SRAM les marketeux refusent de baisser les prix mais optent pour la sortie de Gypaète la 1ere transmission 13. Toujours aussi chère mais qui offre + pour le même prix. La presse est enthousiaste car on a maintenant une K7 10 - 48 bien étagée.
- Été 2017 Gypaète ne se vend pas car dans l'euphorie les fuites sur la mise au point de Condor,  la 1ère transmission 14 sont nombreuses ! Tout le monde confirme, le format boost qui s'est generalise permet 14 pignons. Ce sera la transmission ultime car il est difficile d'écarter encore les bases sans gêner le pedalage. Enfin c'est ce qu'on pense.
- 2018 nouvelle révolution. Shim a mis au point une boîte enfin suffisamment compacte legere et fiable.Elle rentre sans problème dans les boîtiers de pedalage. La commande est électrique bien sur. Bioman fait remarquer que le poids de la pile + émetteur depasse celui d'un câble  (mais tout le monde s'en fou). Il faut juste penser à une pile de rechange au cas où...
- Fin 2018 SRAM reprend la main avec sa boîte (que Shim considère comme une copie améliorée) mais surtout une transmission par courroie propre, souple, silencieuse et qui dure la vie du velo si tu optes pour la Tiger renforcée au Kevlar.
Bref...   :-)

;-)
t as oublié que
tu double la pile donc son poids,
en plus l electronique ça tombe en panne et ça se repare pas avec sa bite et son couteau sur le bord du sentier en montant à barenghi le J5 d un raid en montagne.

par contre , c'est sur que la boite de vitesse integrée au boitier de pedalier si à poids et developpement égaux à un monoplateau 11V, ça sera probablement la prochaine revolution techno dans le vtt; si il reste assez de tunes dans ce marché pour que de gros bureau de r&d bosse dessus.
mais 1/ le marché présent et à venir est au vttae,
2/ pas sur que un truc fiable et sans consommable, comme le sont les moyeux à vitesse rollhof, interesse les fabricants...

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Message  Mitch2 Ven 25 Nov 2016, 9:22 am

Test 'semi-longue durée' du XX1 Eagle

http://www.vojomag.com/test-sram-xx1-eagle-le-12-vitesses-a-lepreuve-du-terrain/

J'en retiens:
- Des améliorations par rapport au XX1 11s (plus silencieux, composants d'usure qui ont l'air de tenir encore mieux dans le temps, souplesse, ...)
- l’accomplissement du mono au travers de solutions techniques 'top-notch' (mais qui rendrons la déclinaison en X1, Gx, Nx difficile - enfin dans l’immédiat en tous les cas) avec quelques pièces au sommet de leur art: Par exemple le pédalier (l'un des plus léger du marché), le dérailleur (une pièce particulièrement étudiée pour passer le 50T) et bien sur la cassette 10-50
- Le prix du groupe XX1 12s égal à celui du XX1 11s (même si cela reste cher)

Dans les 'peut mieux faire':
- Réglage qui à l'air bien bien chiant (PS: Déjà le 11s, je trouve que c'est notablement plus chiant à régler que le 10s - là, il semble que se soit vraiment très chiant).
- Finition de la cassette dorée: le doré se tire  Sad  (PS: pareil que le noir sur ma X01 11v en somme - rien de nouveau à l'Ouest)

Pas mentionné, mais je l'ai souvent vu: la faiblesse apparente de la chaîne. De nombreux cas de cases. A tel point que Jerome (PBR) me disait hier soir que N, Vouilloz, Karim A, et plein d'autres avaient préféré laisser l'Eagle dans la boite cette année en attendant que le problème soit résolu.
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SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 Empty Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  pascal06 Ven 25 Nov 2016, 9:35 am

Et + 100 g sur la cassette, c'est beaucoup pour 1 pignon de plus Rolling Eyes

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Message  Mitch2 Ven 25 Nov 2016, 9:46 am

pascal06 a écrit:Et + 100 g sur la cassette, c'est beaucoup pour 1 pignon de plus Rolling Eyes

C'est vrai. Apres pas évident de rester à poids constant avec une couronne de 50 en plus. Ils disent aussi que le pédalier XX1 Eagle pèse ... 100gr de moins. Donc l'ensemble du groupe XX1 12s est équivalent en poids à celui du XX1 11s.

Maintenant on peut aussi constater que la Eagle est, malgré sa couronne de 50, largement plus légère que les XT 11s du concurrent et à peine plus lourde que la XTR en 11-40 du même concurrent (bon c'est vrai aussi que le concurrent est nowhere dans le monde du one-by).

Ah en autre truc que le test mentionne est l'effet pyramidal qu'ils ont ressenti avec le 10. Bizarre jamais senti ça avec mon 1x11 Suspect
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Message  bioman83 Ven 25 Nov 2016, 11:50 am

Mitch2 a écrit:
pascal06 a écrit:Et + 100 g sur la cassette, c'est beaucoup pour 1 pignon de plus Rolling Eyes

C'est vrai. Apres pas évident de rester à poids constant avec une couronne de 50 en plus. Ils disent aussi que le pédalier XX1 Eagle pèse ... 100gr de moins. Donc l'ensemble du groupe XX1 12s est équivalent en poids à celui du XX1 11s.

Maintenant on peut aussi constater que la Eagle est, malgré sa couronne de 50, largement plus légère que les XT 11s du concurrent et à peine plus lourde que la XTR en 11-40 du même concurrent (bon c'est vrai aussi que le concurrent est nowhere dans le monde du one-by).

Ah en autre truc que le test mentionne est l'effet pyramidal qu'ils ont ressenti avec le 10. Bizarre jamais senti ça avec mon 1x11 Suspect

ben c pas un soucis, tu monte le pedalier et tu garde ton 11v. 100gr de gagné SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 1962388512 si les 100gr de moins sont pas du flan.

EDIT :ha ben non, c est pas du flan sur la balance, mais c est reservé au xc car manivelle carbone creuse, donc c'est du flan dans la vrai vie du vrai vtt en montagne.
bon, en meme temps , pour du vae , 100g on s en bat lec... :loool:


Dernière édition par bioman83 le Ven 25 Nov 2016, 12:11 pm, édité 1 fois

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Message  bioman83 Ven 25 Nov 2016, 11:56 am

moi qui suis toujours en 10v + pignon de 42, je lorgne sur la cassette hope 11v 10-44 dts.
bon , faut un moyeu hope et le crl specifique, mais sinon , ça augmente un peu la plage par rapport au sram xx1, c est à peine plus lourd (273g la cassette), le bloc du haut en alu est detaillé pour parer à l usure (90€).
la conversion me couterait un petit peu moins cher que du sram xx1/x01.

beaucoup d avantage pour moi, mais le peu de retours que je trouve sont mitigés ou contradictoires sur le shifting.

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Message  pascal06 Ven 25 Nov 2016, 12:45 pm

Mitch2 a écrit:
pascal06 a écrit:Et + 100 g sur la cassette, c'est beaucoup pour 1 pignon de plus Rolling Eyes

C'est vrai. Apres pas évident de rester à poids constant avec une couronne de 50 en plus. Ils disent aussi que le pédalier XX1 Eagle pèse ... 100gr de moins. Donc l'ensemble du groupe XX1 12s est équivalent en poids à celui du XX1 11s.
C'est sûr. Je trouve juste que 100 g pour 1 seul pignon ça fait beaucoup vu que l'ensemble des 12 pignons pèse 355 g. Ok c'est un 50 dents mais quand même. C'est si lourd l'alu scratch

J'ai déjà le Race Face Next SL cité dans l'article. Donc dans mon cas, c'est 100 g de plus et j'ai pas envie de les prendre surtout qu'avec mon All Mountain, je fais parfois des XC  SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 437204542

T'as raison bioman, je monterai ce groupe quand je serai en vae SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 3098444848

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Message  Mitch2 Ven 25 Nov 2016, 1:22 pm

bioman83 a écrit:

EDIT :ha ben non, c est pas du flan sur la balance, mais c est reservé au xc car manivelle carbone creuse, donc c'est du flan dans la vrai vie du vrai vtt en montagne.
bon, en meme temps , pour du vae , 100g on s en bat lec... :loool:

Sur un pédalier XX1 11v, les manivelles carbones sont creuses ou pas? J'ai un doute.Suspect

Si la réponse est oui, pour un avoir un depuis 2 ans, je te confirme qu'il n'y a pas de soucis particuliers pour l’amener faire du 'vrai' (par opposition au faux Very Happy ) vtt de montagne.SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 1071383420
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Message  Mitch2 Ven 25 Nov 2016, 1:27 pm

bioman83 a écrit:moi qui suis toujours en 10v + pignon de 42, je lorgne sur la cassette hope 11v 10-44 dts.
bon , faut un moyeu hope et le crl specifique, mais sinon , ça augmente un peu la plage par rapport au sram xx1, c est à peine plus lourd (273g la cassette), le bloc du haut en alu est detaillé pour parer à l usure (90€).
la conversion me couterait un petit peu moins cher que du sram xx1/x01.

beaucoup d avantage pour moi, mais le peu de retours que je trouve sont mitigés ou contradictoires sur le shifting.

Ouai, elle a bien des avantages cette cassette Hope, son inconvénient majeur étant de ne pas utiliser un CRL Xd. J'ai laissé tomber l'affaire à cause de ça, car il n'y a pas de CRL Hope pour mes moyeux (d'ailleurs en dehors de Hope, je ne pense pas que leur CRL soit utilisé pas d'autres Suspect ). Cela peut (peut être?) à terme poser des soucis de viabilité de ce CRL.
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Message  Mitch2 Ven 25 Nov 2016, 1:41 pm

pascal06 a écrit:
C'est sûr. Je trouve juste que 100 g pour 1 seul pignon ça fait beaucoup vu que l'ensemble des 12 pignons pèse 355 g. Ok c'est un 50 dents mais quand même. C'est si lourd l'alu scratch

J'ai déjà le Race Face Next SL cité dans l'article. Donc dans mon cas, c'est 100 g de plus et j'ai pas envie de les prendre surtout qu'avec mon All Mountain, je fais parfois des XC  SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 437204542


100gr de plus pour une véritable roue couronne de 50T, cela ne m'a pas choqué. Si on benchmark avec un plateau en alu en 28T on est deja a un tout petit peu moins de 70gr. Donc même s'il y a plus de matière sur un plateau ... il y a aussi quasi 2 fois moins de dents, donc un rayon 2 fois moindre, et donc une surface ... 4 fois plus importante.

Effectivement dans ton cas, pas de possibilité de réduire le poids avec le pédalier. C'est ça le soucis quand on a DEJA des composants au top, on n'a plus de marge de manœuvre  SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 1071383420

Un truc qu'ils ne mentionnent pas dans l'article est la longueur de la chape. Un pote a un Eagle et sur les 36, 42 et 50 on a l'impression que la chape traine littéralement par terre. Sur un 27.5 cela doit être encore pire. Ca cumulé à l'offset plus important du der. (ça ils en parlent) le dérailleur parait sacrement exposé. A plus de €250 l'animal, ca fait réfléchir ...
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Message  bioman83 Ven 25 Nov 2016, 1:48 pm

Mitch2 a écrit:
bioman83 a écrit:

EDIT :ha ben non, c est pas du flan sur la balance, mais c est reservé au xc car manivelle carbone creuse, donc c'est du flan dans la vrai vie du vrai vtt en montagne.
bon, en meme temps , pour du vae , 100g on s en bat lec... :loool:

Sur un pédalier XX1 11v, les manivelles carbones sont creuses ou pas? J'ai un doute.Suspect

Si la réponse est oui, pour un avoir un depuis 2 ans, je te confirme qu'il n'y a pas de soucis particuliers pour l’amener faire du 'vrai' (par opposition au faux Very Happy ) vtt de montagne.SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 1071383420  

d apres l article de vojo, j ai compris que le xx1 11v etait plein. et que le eagle x01 reste plein aussi, preconisé pour allmountain enduro, et ne perd donc pas les 100g.

Mitch2 a écrit:
bioman83 a écrit:moi qui suis toujours en 10v + pignon de 42, je lorgne sur la cassette hope 11v 10-44 dts.
bon , faut un moyeu hope et le crl specifique, mais sinon , ça augmente un peu la plage par rapport au sram xx1, c est à peine plus lourd (273g la cassette), le bloc du haut en alu est detaillé pour parer à l usure (90€).
la conversion me couterait un petit peu moins cher que du sram xx1/x01.

beaucoup d avantage pour moi, mais le peu de retours que je trouve sont mitigés ou contradictoires sur le shifting.

Ouai, elle a bien des avantages cette cassette Hope, son inconvénient majeur étant de ne pas utiliser un CRL Xd. J'ai laissé tomber l'affaire à cause de ça, car il n'y a pas de CRL Hope pour mes moyeux (d'ailleurs en dehors de Hope, je ne pense pas que leur CRL soit utilisé pas d'autres Suspect ). Cela peut (peut être?) à terme poser des soucis de viabilité de ce CRL.

oui specifique moyeu hope. mais c'est du super matos qui se garde longtemps, car fiable et aussi car le suivi/support hope le permet en fournissant un tas d axe et d adaptateur et de pieces detachées.
et puis c'est autant simple que jubilatoire que de demonter les axes et roulements d un moyeu hope tellement ça s emboite bien.

une roue ar hope en moyeu pro2evo ou pro4 crl xd, jante hope , rayon "classique/milieu de gamme" ça vaut 250€ chez probike.
ou 350€ chez un monteur réputé comme jpracing avec que du top matos.
apres l ideal serait de trouver direct une roue avec le crl specifique hope. un monteur doit pouvoir faire ça , et la cassette ne vaut plus que 200€ dans ce cas.

perso, j ai bidouillé mes vieux pro 2 pour que ce soit possible, et ça m en fout une demi mole. :awachié: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 3838850752

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Message  bioman83 Ven 25 Nov 2016, 1:54 pm

et du coup, meme en occultant le prix stratospherique et indecent du eagle, je trouve le compromis fonctionnalité/poids meilleur pour la cassette hope que pour le eagle.

edit : et un CRL HOPE , ça ne meurt jamais, au pire tu change les roulements et les cliquets, et c'est tout neuf. donc tant qu ils produisent la cassette , c'est à vie.

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Message  Mitch2 Ven 25 Nov 2016, 3:01 pm

bioman83 a écrit:et du coup, meme en occultant le prix stratospherique et indecent du eagle, je trouve le compromis fonctionnalité/poids meilleur pour la cassette hope que pour le eagle.

edit : et un CRL HOPE , ça ne meurt jamais, au pire tu change les roulements et les cliquets, et c'est tout neuf. donc tant qu ils produisent la cassette , c'est à vie.

Oui, c'était bien ca mon point. Effectivement c'est 'Tant qu'ils produisent la cassette'.

Au Rock je suis allé les voir (moi aussi j'aime assez leurs produits). Le gars était un techos (donc pas de langue de bois marketing Very Happy ) et m'a dit qu'ils n'en vendaient pas des masses de cassettes et que pour des problèmes de brevets, ils ne pouvaient pas utiliser le CRL xD .

Pour l'Eagle, ca coute un bras et 2 jambes ... mais malheureusement comparable avec le x11 Sad  Peut être que l'Eagle décliné en X1/Gx le rendra plus accessible mais bon 1/ c'est pas pour demain et 2/ si une cassette XX1 12s est à 370gr, je n'ose imaginer le poids de la cassette 12s en X1/Gx  SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 437204542

Ouai, perso je pense que le 1x10 et le 1x11 ont encore de beaux jours devant eux.

Au fait, j'ai même basculé mon petit gars de 10 ans en mono 1x10. Pour l'Eagle, il fera comme le Papa, il attendra encore Very Happy
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Message  bioman83 Ven 25 Nov 2016, 3:16 pm

Mitch2 a écrit:
bioman83 a écrit:et du coup, meme en occultant le prix stratospherique et indecent du eagle, je trouve le compromis fonctionnalité/poids meilleur pour la cassette hope que pour le eagle.

edit : et un CRL HOPE , ça ne meurt jamais, au pire tu change les roulements et les cliquets, et c'est tout neuf. donc tant qu ils produisent la cassette , c'est à vie.

Oui, c'était bien ca mon point. Effectivement c'est 'Tant qu'ils produisent la cassette'.

Au Rock je suis allé les voir (moi aussi j'aime assez leurs produits). Le gars était un techos (donc pas de langue de bois marketing Very Happy ) et m'a dit qu'ils n'en vendaient pas des masses de cassettes et que pour des problèmes de brevets, ils ne pouvaient pas utiliser le CRL xD .

Pour l'Eagle, ca coute un bras et 2 jambes ... mais malheureusement comparable avec le x11 Sad  Peut être que l'Eagle décliné en X1/Gx le rendra plus accessible mais bon 1/ c'est pas pour demain et 2/ si une cassette XX1 12s est à 370gr, je n'ose imaginer le poids de la cassette 12s en X1/Gx  SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 437204542

Ouai, perso je pense que le 1x10 et le 1x11 ont encore de beaux jours devant eux.

Au fait, j'ai même basculé mon petit gars de 10 ans en mono 1x10. Pour l'Eagle, il fera comme le Papa, il attendra encore Very Happy

effectivement , le risque existe , mais je l imagine assez faible.
et d un autre coté, à 250€ la cassette avec le crl specifique , c'est comme si il m offrait le crl par rapport à la cassette sram 230€ + crl xd 75€.

mais pour toi qui doit investir dans le moyeu, c'est plus tendu.

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Message  bioman83 Ven 25 Nov 2016, 3:24 pm

faut voir combien de temps/jusqu à quand tiendra le brevet sram XD ?
ça fait deja plus de 5 ans que c'est sorti.
apres, hope produira sa cassette en version XD et ça sera le top. mais y aura eu d autre proposition d ici là.

si le brevet tient encore 5 ans, j ai envie de dire que ça vaut le cout de passer à la hope quand meme.
si ça tombe dans un an , j attends la hope XD SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 1071383420

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Message  Mitch2 Ven 25 Nov 2016, 3:29 pm

bioman83 a écrit:

effectivement , le risque existe , mais je l imagine assez faible.
et d un autre coté, à 250€ la cassette avec le crl specifique , c'est comme si il m offrait le crl par rapport à la cassette sram 230€ + crl xd 75€.

mais pour toi qui doit investir dans le moyeu, c'est plus tendu.

Pour €250 tu as AUSSI le CRL specifique?

Alors là, oui, ok je te comprends. C'est intéressant effectivement!  Razz

Le fait qu'elle soit en plusieurs morceaux est aussi une très bonne idée. Si cette cassette existait en xD, c'est celle que je prendrais (c'est d'ailleurs ce que j'ai dis au gars de Hope qui m'a répondu qu'il avait déjà entendu ça 20 fois dans la matinée).

EDIT: nos interventions se sont croisées. Great minds think alike SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 1071383420
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Message  bioman83 Ven 25 Nov 2016, 3:38 pm

tiens, j y pense, et pourtant ethirteen produit bien une cassette compatible XD .
11v, 9/44dts : l etagement doit etre un peu troué. le poids est un peu elevé et le prix aussi... mais ça a le merite d offrir des rapport differents de ceux de sram.

c 'qu est con , c'est que sram ne produira jamais (ou du moins pas avant que le xd passe dans le domaine public) de cassette 11v 10/44 , ou mieux encore une 11v 11/44 legere en crl shimano , paceque ça ferait concurrence au xx1 et à l eagle...
pourtant , avec la techno xdome deja presente sur ma casette x0 10v en crl shimano, il pourrait toutafé produire une cassette 11v 11/44dts en crl shim au alentour de 270g et la vendre 200€ en faisant du benef et le plaisir de mecs fauchés comme moi.
kulé de marketing No



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Message  Mac06 Ven 25 Nov 2016, 3:40 pm

La cassette prend 100g car le 42 passe de l'alu à l'acier, c'est pas tellement le 50 même si ça doit jouer.

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Message  bioman83 Ven 25 Nov 2016, 3:46 pm

Mitch2 a écrit:
bioman83 a écrit:

effectivement , le risque existe , mais je l imagine assez faible.
et d un autre coté, à 250€ la cassette avec le crl specifique , c'est comme si il m offrait le crl par rapport à la cassette sram 230€ + crl xd 75€.

mais pour toi qui doit investir dans le moyeu, c'est plus tendu.

Pour €250 tu as AUSSI le CRL specifique?

oui, prix alltricks. et meme un petit revendeur hope/atelier mobile (mobilebike.fr pour ne pas le citer) varois me la fait à ce prix. et me propose meme de venir l essayer sur son bike avant.

la cassette seule se trouve vers 210€ je crois, mais aucun interet pour l instant.
et mobilebike vend le bloc 4 pignons du haut en alu à 90€.

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Message  bioman83 Ven 25 Nov 2016, 3:56 pm

Mac06 a écrit:La cassette prend 100g car le 42 passe de l'alu à l'acier, c'est pas tellement le 50 même si ça doit jouer.

toutafé. j avais remarqué aussi.
ça veut dire que quand ils auront vendu assez de eagle 1ere generation, ils sortiront la eagle ultra/super++ avec les 2 pignons du haut en alu monobloc et 50g de moins.
puis 2 ans apres , le royal eagle megalight, avec 3 pignons du haut en alu... ect ...

sauf , si les consommateurs arretent d aimer etre pris pour des pigeons et deviennent des consommacteurs, juste en disant "stop, j attends une vrai evolution à tarif raisonnable."

comme la cassette hope 11v, qui va directement à la generation "4 pignons du haut" en alu, à tarif "raisonnable", et interchangeables.
que des points positifs par rapport aux cassettes sram 11v ou 12v.
d autant que reste le pb de la largeur et donc solidité de la chaine 12v en vtt.

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Message  pascal06 Ven 25 Nov 2016, 7:37 pm

Mac06 a écrit:La cassette prend 100g car le 42 passe de l'alu à l'acier, c'est pas tellement le 50 même si ça doit jouer.
Oui effectivement. Les 100 g de plus correspondent donc au delta entre le 42 alu/42 acier et le 50 alu SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 1071383420

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Message  Mitch2 Ven 25 Nov 2016, 8:01 pm

Mac06 a écrit:La cassette prend 100g car le 42 passe de l'alu à l'acier, c'est pas tellement le 50 même si ça doit jouer.

Shocked

Pourquoi sont ils alles coller un pignon de 42 en acier sur la 12s alors qu'il en alu sur la 11s? Bizzare comme truc SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 437204542
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Message  Mac06 Ven 25 Nov 2016, 8:59 pm

pour la durabilité? ou alors ils n'ont pas confiance pour y mettre deux pignons alu dont un de 50 ce qui fait un sacré bras de levier?

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Message  Matthieu1984 Lun 23 Jan 2017, 10:04 am

J'ai pas plus cherché que ça, mais pour passer du 1x11 au 1x12, il faudrait un pédalier / et ou plateau spécial?

Pédalier je pense que non, et plateau je pense qu'un 11v peut faire l'affaire? (en terme de largeur), aprés je sais pas s'il faut un offset?

Je pose la question car j'ai vu une photo d'un vélo en sram eaggle avec un plateau race face (qui n'existe qu'en "11v").

Perso le 1x12 c'est pas pour tout de suite, mais c'est un bon upgrade a moyen terme.
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Message  pascal06 Lun 23 Jan 2017, 9:58 pm

Matthieu1984 a écrit:Je pose la question car j'ai vu une photo d'un vélo en sram eaggle avec un plateau race face (qui n'existe qu'en "11v").
Si si, ils l'ont sorti en 12v : http://www.alltricks.fr/F-11935-plateaux_bashs/P-83185-plateau_narrow_wide_race_face_direct_mount_cinch_6mm_noir SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  - Page 2 1071383420

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Message  Matthieu1984 Lun 23 Jan 2017, 10:15 pm

"Compatible transmission 9/10/11 et 12 vitesses"
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Message  pascal06 Lun 23 Jan 2017, 10:19 pm

C'est toujours le même alors ?

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Message  Matthieu1984 Mar 24 Jan 2017, 10:52 am

il semblerait, ça voudrait dire que pédalier / plateau le 11v "serait" compatible 12...

Normalement ils devraient "démocratiser" le 12v en sortant des versions plus bas de gamme, mais après avoir enterré le dérailleur avant, ne vont ils pas enterrer aussi le 11v très rapidement ?

En terme de stratégie d'entreprise ils vont peut etre aussi choisir de laisser l'Eagle seule transmission 12v pendant 1 à 2 ans afin de rentabiliser les invest pour développer le 11v sous toute ses formes?
si la concurrence ne réagit pas trop bien entendu ?

A suivre
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Message  Mitch2 Mar 24 Jan 2017, 11:46 am

Seul le pédalier peut être commun 11v-12v. Chez SRAM le plateau 12v est spécifique. Après, on voit des 3rd parties (RF, Abs. Black) qui ont des plateaux qui font 11v ET 12v ... mais pas chez SRAM. D'ailleurs les dents des plateaux SRAM 11v et 12v sont quand même bien différentes.

Pour les offsets des plateaux 12v c'est soit 0 soit 3mm (selon Boost/142 ou GXP/BB30).

Au Rock, le mec de chez SRAM m'avait dit qu'au moins pendant les 2 prochaines années ils ne déclineraient pas le 12v en X1 ou Gx, après ...

Pour l'instant, le 11v a toute sa place puisque le 12v est positionné de façon super élitiste, mais là encore, après ....
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