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SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

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SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Mitch2 le Ven 26 Aoû - 8:46

Certains ont-ils testés? ou prévoient-ils d'y basculer? si oui, ca donne quoi la ligne de chaîne?

Plus généralement, vous en pensez quoi?

J'ai lu une interview du chef produit Transmission chez SRAM qui disait qu'avec le Boost et l’écartement de l'entraxe à 148, ils avaient déjà des protos de 1x14 Shocked
Le 1x12 ne devrait donc être qu'une étape. Ce ne serait pas un soucis si tous ces systèmes étaient compatibles les uns avec les autres mais hélas ce n'est pas le cas. entre le 1x11 et le 1x12 seul le pédalier peut être conservé. Chaîne, plateau, dérailleur, shifter, cassette (heureusement que la cassette 1x12 utilise un CRL Xd) doivent être changé.
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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Matthieu1984 le Ven 26 Aoû - 8:53

Pour moi c'est bel et bien la mort du dérailleur avant, 1x14 je sais pas, mais 1x12, avec cette plage me parait une super configuration.
Ca gomme le léger (très léger) manque de polyvalence du 1x11.

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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  pascal06 le Ven 26 Aoû - 10:26

Aux JO, plusieurs roulaient en Eagle X12. Apparemment pas de souci de transmission, plutôt des crevaisons ;)
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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Mitch2 le Ven 26 Aoû - 10:33

pascal06 a écrit:Aux JO, plusieurs roulaient en Eagle X12. Apparemment pas de souci de transmission, plutôt des crevaisons ;)

Exact, j'en ai vu un paquet en 1x12, à commencer par Nino Shurter.

Le match Shimano-SRAM et les visions différentes qu'ils ont de la transmission d'un VTT va être intéressant: Shimano Di2 vs SRAM Eagle 1x12.

Pour l'instant peu de bécanes sortent en Di2 (seul Canyon parmi les grandes marques semblent y croire, mais relativement timidement), par contre le haut de gamme de plein de marques sort en 1x12. A suivre
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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  pascal06 le Ven 26 Aoû - 11:40

Et Nino, il appuyait fort sur les pédales
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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Mac06 le Ven 26 Aoû - 13:38

500 boules la cassette ça fait rêver... mon banquier!


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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  pascal06 le Ven 26 Aoû - 14:47

90 euros la chaîne + le reste Shocked
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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Mitch2 le Ven 26 Aoû - 15:50

Mac06 a écrit:500 boules la cassette ça fait rêver... mon banquier!


Euh, non quand même pas. €319 pour être précis pour une X01 Eagle. Avec les 10% AT annuel, elle sort à €290 (ce qui est déjà une belle somme je te l'accorde )

http://www.alltricks.fr/F-11911-cassettes/P-194939-cassette_sram_x01_eagle_xg_1295_10_50_dents_12v


pascal06 a écrit:90 euros la chaîne + le reste Shocked

J'avais calculé que l'ensemble revenait autour de €800 pour du X01 Eagle. affraid

Ça coûte un bras et les deux jambes Evil or Very Mad ... et surtout cela oblige à changer toute la transmission (sauf le pédalier).

On peut positiver en se disant que le x11 devrait (aurait pu?) baisser mais j'ai peur que cela ne soit du 'wishful thinking' Suspect
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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Mac06 le Ven 26 Aoû - 16:23

500€ c'est le prix officiel (ie prix bouclard), c'est sur que sur Internet ça baisse comme pour les fourches, mais ça reste uber cher pour une vitesse de plus...
Bon c'est pareil le passage 10->11...

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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Mitch2 le Mer 14 Sep - 9:19

On trouve des packs Eagle X01 (der. + cassette + shifter + chaine) à €645. Reste le pédalier et le plateau, mais pour le pédalier vous pouvez conserver votre pédalier existant (c'est la seule chose qui est compatible). Prévoir €70 pour un plateau (bien que par ex. Absolute Black garantisse le compatibilité 11s-12s). Ce qui nous fait l'ensemble à €720 auquel on peut appliquer un -10% sans trop de soucis (carte premium à €30/an pour avoir -10% sur une commande), donc l'ensemble avec plateau aux alentours de €650.

Ça reste encore cher, mais ça a déjà bien baissé. Par contre le 11s n'a pas (encore?) baissé avec l'arrivée du 12s

http://www.alltricks.fr/F-180004-pack/P-197740-mini_groupe_sram_x01_eagle_12v__sans_pedalier__noir_blanc

Autrement, j'ai fais quelques tours de roues avec une Eagle ce we (monté sur un Santa High tower). Difficile de se faire une opinion mais absolument aucun problème pour monter sur le 50 (c'était un peu ma crainte). La LdC n'avait pas l'air trop mauvaise non plus (ma 2nd crainte). Les passages de vitesses étaient hyper fluide mais ca claquait un peu (sans doute car la transmission est quasi neuve). A suivre.
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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  pascal06 le Mer 14 Sep - 12:26

Par contre 100 g de plus sur la cassette ça fait mal Evil or Very Mad
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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Mitch2 le Mer 14 Sep - 14:19

pascal06 a écrit:Par contre 100 g de plus sur la cassette ça fait mal Evil or Very Mad

C'est vrai. Après on peut aussi se dire que c'est le poids des cassettes Shimano haut de gamme ... en 11s

Maintenant je suis d'accord avec avec toi: 100gr de plus et €650 de moins pour le portefeuille ça fait beaucoup. Et surtout pour quelle valeur ajouté?

Perso, l’intérêt que je trouve au 12s c'est qu'à terme cela peut (peut être?) faire (un peu) baisser le prix du 11s. Pour l'instant ce n'est pas le case mais quand le 12s sera décliné en Gx et en X1 peut être.


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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Full Irish le Mer 14 Sep - 16:06

Toujours tres content de mes 10v 11-36: ca coute rien, ca pese rien et ca motive a rester en forme
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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  NickCampbell le Mer 14 Sep - 17:10

La c'est du pur marketing le 12v , avec le 11 on passe partout :)

Même avant on passé en fait !!!!!
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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Franck L le Mer 14 Sep - 19:10

Pas que...
Si tu roules en X01 tu dois deja changer régulièrement de chaine et plateau + souvent qu'en 10v. Mon plateau de 28 s'use quasiment aussi vite que la chaine et 2x plus vite que mon ancien triple 22-32-44. Donc un jour prochain je devrais nécessairement changer le couple chaine-plateau + K7. Pour l'instant a 2500 km la k7 est d'origine et je n'ai changé que 2 fois à 1000 et 2100 km mais a 3000 je devrais probablement changer les 3.
Donc si les prix du X01 ne plongent pas, il est possible que je rajoute 1 dérailleur et 1 shifter en me justifiant que j'aurais toute la transmission neuve et en 12v parce que y a forcément des cas ou 1 vitesse de + on (je !) Pense que c'est la solution miracle...
Le pire c'est qu'on sait tous que rien ne vaut un peu + d'entraînement et un peu moins de pizzas et/ ou chocolat. .. mais c'est + dur ! :-)
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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Mitch2 le Mer 14 Sep - 20:04

Franck L a écrit:Pas que...
Si tu roules en X01 tu dois deja changer régulièrement de chaine et plateau + souvent qu'en 10v. Mon plateau de 28 s'use quasiment aussi vite que la chaine et 2x plus vite que mon ancien triple 22-32-44. Donc un jour prochain je devrais nécessairement changer le couple chaine-plateau + K7. Pour l'instant a 2500 km la k7 est d'origine et je n'ai changé que 2 fois à 1000 et 2100 km mais a 3000 je devrais probablement changer les 3.
Donc si les prix du X01 ne plongent pas, il est possible que je rajoute 1 dérailleur et 1 shifter en me justifiant que j'aurais toute la transmission neuve et en 12v parce que y a forcément des cas ou 1 vitesse de + on (je !) Pense que c'est la solution miracle...
Le pire c'est qu'on sait tous que rien ne vaut un peu + d'entraînement et un peu moins de pizzas et/ ou chocolat. .. mais c'est + dur ! :-)

Tout pareil. Même considération, même approche ... et même remarque sur les pizzas et le chocolat Very Happy

Les plateaux s'usent effectivement à une vitesse folle. J'ai changé le mien en même temps que la chaîne à 1300km. J'en suis aussi à une chaîne = 1 plateau.
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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  bioman83 le Jeu 13 Oct - 18:33

à l annonce du bignou, je me suis dis "genial, enfin un monoplateau avec des developpements sans compromis pour un vrai vtt polyvalent".

et puis... meme en occultant le prix qui le met à des millions d années lumieres de ma bourse, pour pas dire de mes principes;
meme en occultant que le poids qu on a gagné en virant le derailleur av+manette fini par se retrouver sur la cassette+derailleur ar (comparez le poids de k7 + derailleur ar hdg en 9v aux poids de k7 + derailleur ar eagle);
ben je pense qu on est au limite technique d'une ligne de chaine qui peut fonctionner pour un usage courant à titre perso/amateurs meme passionnés.

les pros qui paient pas le matos et pourraient changer de chaine+plateau comme de pneux, ne sont pas concernés.

EDIT : sans oublier les pb de deraillage en retropedalage, car y a forcement un moment à force d elargir les cassettes où le plateau n est plus du tout en face du grand ou du petit pignon.

je suis en 10v (cassette x0 tres legere + pignon 42 + plateau 32 (passage envisagé en 30 pour du vdm en 26"). ca restera probablement encore longtemps mon compromis rapport q/p ideal, en rognant toujours sur la plage de developpement.

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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  newpaul le Ven 14 Oct - 22:14

il ont quand meme annoncé une duree de vie de la chaine 2 a 3 fois plus longue qu en 11 vitesses

le top ce serait que le 11 v baisse et qu'on ai une cassette avec plaque de 44 ou 45 cheers
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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Mitch2 le Ven 14 Oct - 22:58

newpaul a écrit:il ont quand meme annoncé une duree de vie de la chaine 2 a 3 fois plus longue qu en 11 vitesses  

le top ce serait  que le 11 v baisse et qu'on ai une cassette avec plaque de 44 ou 45 cheers

C'est C'était mon espoir aussi ... mais cela n'en prend pas le chemin Sad
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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  bioman83 le Sam 15 Oct - 11:35

newpaul a écrit:il ont quand meme annoncé une duree de vie de la chaine 2 a 3 fois plus longue qu en 11 vitesses  


et la marmotte glisse le chocolat .... beau discours marketing

en plus , la chaine on s en cague, c' est un consommable peu cher, moins de 10% du prix de la cassette.
et le nigot qui laissera tourner sa chaine trop longtemps, il aura le droit de remplacer la cassette en prime. que du bonheur ... pour SRAM.



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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Mac06 le Sam 15 Oct - 13:41

Quand tu vois le prix de la chaine 12v c'est pas les 12€ de la sram PC1110...

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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  bioman83 le Sam 15 Oct - 14:17

Mac06 a écrit:Quand tu vois le prix de la chaine 12v c'est pas les 12€ de la sram PC1110...

j ai pas fait le calcul , mais j imagine que ça reste proportionnelle avec la cassette.

sait on si c est la meme largeur de chaine , et si le pas entre pignon reste le meme qu en 11V ?

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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Franck L le Sam 15 Oct - 15:16

Je vous la fais courte:
- mi 2017 les ventes de Eagle restent très moyennes en 2e monte car c'est cher. Chez SRAM les marketeux refusent de baisser les prix mais optent pour la sortie de Gypaète la 1ere transmission 13. Toujours aussi chère mais qui offre + pour le même prix. La presse est enthousiaste car on a maintenant une K7 10 - 48 bien étagée.
- Été 2017 Gypaète ne se vend pas car dans l'euphorie les fuites sur la mise au point de Condor, la 1ère transmission 14 sont nombreuses ! Tout le monde confirme, le format boost qui s'est generalise permet 14 pignons. Ce sera la transmission ultime car il est difficile d'écarter encore les bases sans gêner le pedalage. Enfin c'est ce qu'on pense.
- 2018 nouvelle révolution. Shim a mis au point une boîte enfin suffisamment compacte legere et fiable.Elle rentre sans problème dans les boîtiers de pedalage. La commande est électrique bien sur. Bioman fait remarquer que le poids de la pile + émetteur depasse celui d'un câble (mais tout le monde s'en fou). Il faut juste penser à une pile de rechange au cas où...
- Fin 2018 SRAM reprend la main avec sa boîte (que Shim considère comme une copie améliorée) mais surtout une transmission par courroie propre, souple, silencieuse et qui dure la vie du velo si tu optes pour la Tiger renforcée au Kevlar.
Bref... :-)
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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  Mac06 le Sam 15 Oct - 17:21

n'empeche l'essors du vttae pourrait relancer les boites, car l'intégration au cadre est très proche...

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Re: SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50

Message  newpaul le Sam 15 Oct - 18:54

.....et va en couler beaucoup d'autres boites qui ne pourront pas avoir des stock qui coutent un bras (en diversité ou valeur de vélos) scratch


bioman83 a écrit:
newpaul a écrit:il ont quand meme annoncé une duree de vie de la chaine 2 a 3 fois plus longue qu en 11 vitesses  


et la marmotte glisse le chocolat ....   beau discours marketing
et oui Twisted Evil anisi va le monde , le marketing prime sur tout
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